MON BLOG VOYANCE ET REIKI

dimanche 15 juin 2014

Cookis tout coco IG tres tres bas

Pour ce dessert très léger, j'ai été chercher l'idée sur le blog de Jujube en cuisine qui a été l'un des premiers blogs que j'ai suivi avec les bentos de July.

J'ai du adapter la recette pour qu'elle soit compatible avec Montignac et je n'ai aucun regret.

Pour 15 à 20 cookies :
  • 150 g de farine de pois chiches
  • 50 g de farine de coco
  • 1/2 cc de bicarbonate alimentaire
  • 30 g de noix de coco râpée
  • 70 g de sucre de coco
  • 2 blancs d'oeuf
  • 100 g de purée de cacahuètes ou 70 gr d'huile
  • un peu de lait de noisettes ou autre lait 
Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez tous les ingrédients farine de pois chiches, farine de coco, bicarbonate, coco râpée, le sucre dans un saladier.
Ajoutez peu à peu le lait de noisettes ou coco pour parvenir à former une boule avec la pâte.
Formez des petites boules de la taille d’une balle de ping-pong, aplatissez-les un peu avec la paume de votre main puis placez-les en quinconce sur une plaque de cuisson.
Enfournez pour environ 15 minutes, la farine de pois chiches cuit moins vite que la fécule de la recette initiale. S'ils sont encore mous prolongez la cuisson.
Patientez quelques minutes à la sortie du four , puis placez-les sur une grille jusqu’à complet refroidissement.
Dégustez sans complexes !



 Avant cuisson
 Ils sont cuits !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire