MON BLOG VOYANCE ET REIKI

vendredi 27 juin 2014

Pizza farine de soja et orge mondée PL

J'ai trouvé une recette de pizza à la farine de soja Dans la cuisine de Corinne.

Je l'ai modifié pour les IG bas.

 Avant de gonfler !
 Étalée et garnie !
Oups j'ai bien failli ne pas faire de photos cuite, nous nous sommes jetées dessus !

Pour la pâte :

  • 210 ml d'eau
  • 180 g de farine d'orge mondée
  • 20 gr de gluten
  • 150 g de farine de soja
  • 1 sachet de levure boulangère ou un cube
  • 1 c.c. de sel
  • 1 c.c. de fructose
  • 2 c.s. d'huile d'olive
  • origan ou thym


Mettre dans votre machine à pain, pour moi je l'ai fait très vite à la main.
J'ai laissé gonfler la pâte le temps d'aller travailler. 1 heure doit suffire, moi cela a été 3 h.
C'est ma fille Amandine, pâtissière,  qui  s'est chargée de l'étaler sur une feuille sulfurisée sans aucun souci et de la garnir.
Je vous conseille si vous aimez la pâte croustillante de la faire cuire 10 mn sans garniture à 200° puis de rajouter votre garniture pour la finir au four de nouveau 10-15 mn. Ainsi elle sera parfaite. 

Elle l'a garnie de :

  • coulis de tomate à étaler sur la pâte
  • gruyère, mozzarella et jambon
  • herbes de Provence sur le dessus.
Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire