MON BLOG VOYANCE ET REIKI

vendredi 10 octobre 2014

Gâteau de Patate douce et noisettes

Ahhh oui, bon le titre pas terrible ! j'ai eu beau me creuser la tête, rien de bien ne m'est venu à l'esprit mais ce qui est important à mes yeux, c'est qu'il est délicieusement bon...

En version nappage chocolat blanc noisettes


J'ai choisi de le faire à  la part car nous ne sommes que 2 à la maison et il est important pour moi de varier non seulement nos repas mais aussi les apports caloriques.
Pas question de manger un gâteau tous les jours et pas question de laisser cette tentation dans le frigo ! Le but est quand même de perdre notre réserve de graisse bien logé sur notre ventre !

Cette recette m'est venue après avoir cuit du pain paléo de chez Bmoove, certes une cuisson au micro onde n'est pas très paléo, mais bon de temps en temps... cela fait du bien de gagner du temps.

Les ingrédients pour 2 gâteaux donc 2 personnes :

  • 140 gr de patate douce déjà cuite à la vapeur
  • 40 gr de poudre de noisettes ou d'amandes
  • 1 oeuf
  • 1 bouchon de Rhum si vous le souhaitez (doublez la dose pour nous rien senti lol)
  • 1Cs de sucre roux ou de coco si vous le souhaitez
  • 1/2 cc de levure (ou bicarbonate de soude + 1/2 cc de vinaigre de cidre)
  • 2 CS de crème de coco (maison pour moi hummmm)
  • 2 CS de confiture pur fruit abricot (pas indispensable, la crème suffit)
  1. Écraser la patate douce à la fourchette finement
  2. Rajouter la poudre de noisettes ou amandes, l’œuf, la levure et le sucre ainsi que l’arôme choisi
  3. Si vous cuisez au micro onde, utilisez des moules en plastiques de la taille que vous avez (les miens ont été acquis à Gifi)
  4. Lissez bien et faites cuire puissance maxi au micro onde 3 à 5 mn. Les miens avaient bien gonflés à 3 mn mais j'avais peur qu'ils ne soient pas cuits, j'ai donc prolongé un peu et c'était parfait !
  5. Démouler et laisser refroidir un peu !
  6. Couper en 2 ou en 3
  7. Mélanger la crème de coco avec la confiture 
  8. Répartir sur les tranches des 2 gateaux en gardant un peu pour en  mettre sur le dessus de chaque gateau
  9. poudrer un peu de chocolat amer sans sucre pour une jolie finition 
 avant cuisson
 après cuisson
au démoulage


prêt à déguster !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire