MON BLOG VOYANCE ET REIKI

mardi 28 octobre 2014

Méthode Paléo petit bilan et MyFitnessPal


Je suis la Méthode Paléo depuis maintenant quelques semaines et j’ai ajouté aussi un outil plus pratique que le fichier Excel fourni par Paléofit, le logiciel MyFitnessPal qui fonctionne aussi bien sur mon Smartphone que sur ma tablette et mon ordinateur PC.
 
J’y ai créé un compte et j’ajoute tous les repas que je prends. Il est hyper pratique, je peux scanner directement les aliments achetés ou les chercher directement dans la base de données hyper fournie.
Je peux aussi entrer mes recettes, il calcule la valeur calorique des aliments ainsi que leur répartition en lipides, glucides et protéines, par contre une fois entrée je ne peux me servir que de cette valeur calorique à la portion, ce qui n’est pas toujours pratique (pas de détail de la recette, je suis obligée de la noter ailleurs).
Je l’ai couplé avec une autre application Acupedo podomètre qui envoie les informations à MyFitnessPal et me donne un bonus en calories si je marche un minimum.
Vous pouvez entrer aussi vos autres exercices directement sur MyFitnessPal.
Je trouve vraiment cette application indispensable pour moi car je me laisse vite tenter et déborder.
Vous pouvez paramétrer comme vous le souhaitez vos apports caloriques et les répartir en macronutriments. 
Mon choix de répartition des calories : 50% lipides, 25% de glucides et 25% de protéines. Ce qui correspond à une alimentation tout à fait normale.

Cela vous étonne du chiffre de 50% de lipides ? Installez le logiciel et essayez sur une journée normale. Je trouve par contre que l’application sur Smartphone est plus détaillé et plus pratique que sur un ordinateur. En effet, on retrouve la répartition de notre journée en macronutriments avec un dessin de camembert et des pourcentages (un copié collé de mon écran de téléphone).



Peut-être trouvez-vous fastidieux de tout noter ? Moi je le fais depuis le paléo et je continuerais certainement comme la méthode d’ailleurs. Que vous suiviez Montignac ou autre méthode, je vous conseille d’essayer si vous avez du mal à perdre du poids ou que vous en reprenez facilement !

Résultats Méthode Paléo : Au niveau de la perte de poids, rien perdu mais rien pris non plus. Je mange plus qu’à ma faim, je ne me rationne pas tant qu’il s’agit de  protéines et de légumes, je fais gaffe aux fruits et aux petites choses sucrées même si elles sont paléo. Je fais mes gâteaux avec de la patate douce et autres légumes.





Il ne faut pas glisser sur la pente des douceurs comme avec n’importe quel régime !

Je ne fais pas beaucoup de sport en ce moment, une petite marche journalière et c’est tout. Le paléo préconise des exercices intenses mais courts, mais aussi se bouger régulièrement, oublier de prendre l’ascenseur et la voiture pour des petits trajets ! Se bouger un peu le popotin quoi !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire